En ce qui concerne les voyages, j’ai mes petites habitudes. Il existe plusieurs compagnies aériennes avec lesquelles j’ai du plaisir à voyager. Pourtant, lorsque j’envisage une nouvelle destination je lance d’abord une recherche afin de savoir quelles sont les compagnies, qui desservent la ville que je souhaite découvrir.

Mes sites de prédilections

Mes astuces

  1. Veillez à utiliser un VPN, qui empêchera les sites en question de connaître et d’enregistrer votre adresse IP. Ce qui vous évitera une augmentation des prix au fur et à mesure de vos recherches.
  2. Lancez plusieurs recherches avec des dates différentes. Tous les vols ne se font pas tous les jours ni toujours à la même heure.
  3. Une fois les dates et les horaires approximatifs trouvés, allez faire un tour chez la ou les compagnie(s) aérienne(s) concernée(s). Elle(s) offre(nt) souvent de meilleurs prix ou des horaires plus sympathiques.
  4. Si vous avez le choix, prenez un vol qui fait une escale. Le billet sera probablement meilleur marché.
  5. Et si vous avez une escale prévue dans un pays que vous ne connaissez pas encore, choisissez la compagnie aérienne de ce pays. Et qui sait, vous pourrez peut-être profiter d’un “Stop-over” pour le même prix.

(Photo: David McBee / pexels.com)