En déplacement, traitez et numérisez les prospectus, articles de journaux, cartes de visite et autres documents reçus avec une souris scanner.

Que vous soyez en déplacement ou chez vous, cette souris scanner permet de trier, numériser, archiver puis jeter, sans regret, les papiers collectionnés en cours de route.

Souris scanner : 2 en 1

Un puissant mini scanner caché dans le boitier d’une souris. Un seul outil pour deux fonctions distinctes, mais ô combien utiles. Plus qu’une longue explication, découvrez son fonctionnement dans cette vidéo de 1.39′

Un scanner de seulement 359g

Certes avec ses 359g (emballage de protection inclus) c’est plus lourd et plus encombrant qu’une simple souris de voyage (76g) ou que pas de souris du tout.

Étant souvent en déplacement, je porte une attention particulière au poids de mes bagages. Je reconnais que réduire à l’indispensable est l’une de mes priorités. Pourtant je n’envisage pas de me séparer de ma souris scanner.

Bien au contraire, je m’en sers tous les jours pour scanner les tickets de caisse après avoir passé les écritures comptables. De plus, sans elle, je serai vite encombrée de papier à transporter et mes bagages seraient en surpoids.

Les atouts de cette souris scanner

  • Sauvegarde en PNG – JPEG – TIFF – BMP – PDF – EXCEL – WORD.
  • Fonction OCR (reconnaissance optique de caractère).
  • Recadre au fur et à mesure que le scanne se fait.
  • Très utile pour numériser documents, prospectus, quittances, cartes de visite etc

Où se la procurer ?

Ma première souris scanner provenait en 2012 d’un magasin suisse, dont je ne me souviens plus du nom. En 2014, j’ai déniché et acheté le deuxième modèle en Corée. Tous les deux modèles m’ont coûté moins de CHF 100.-.

A ma connaissance, cette souris scanner a été maintenant produite par d’autres entreprises.

Première parution le 3 avril 2013 – Mis à jour le 6 juillet 2016

 (Photos : CC0 @ pexels.com)